Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lot-et-Garonne : l'essentiel du 2e tour des élections législatives

C'est le raz-de-marée pour la République En Marche dans le département. Les 3 sièges du Lot-et-Garonne ont été conquis par la majorité présidentielle. Qui sont ces nouveaux députés ? Quel est leur profil ? Voici tout ce qu'il faut savoir du 2e tour des législatives en Lot-et-Garonne.

Par Jeanne Travers

Ce dimanche, les Lot-et-Garonnais étaient appelés aux urnes pour le 2e tour des élections législatives. Voici l'essentiel de la soirée électorale dans le département en quelques points.

Trois sièges, trois hommes, trois élus LREM


C'est carton plein pour la République En Marche dans le département. Les 3 sièges lot-et-garonnais ont été remportés par 3 hommes : Michel Lauzzana, Alexandre Freschi et Olivier Damaisin.


 


Le Front National ne passe pas le cap du 2nd tour


La 2e et la 3e circonscription proposaient un duel entre la République En Marche et le Front National. Dans les deux cas, les candiats d'extrême-droite ne sont pas parvenus à convaincre dans les urnes. Sur la 2e, Hélène Laporte ne remporte que 40,3%, et 39,6% pour Etienne Bousquet-Cassagne de la 3e circonscription.
 


 

Moins d'un électeur sur deux a voté en Lot-et-Garonne


Le Lot-et-Garonne ne fait pas exception : comme à l'échelle nationale, l'abstention est très forte dans le département. Au total, 52% des électeurs ne se sont pas déplacés aux urnes, un chiffre en baisse par rapport au premier tour et en forte baisse par rapport à l'élection présidentielle.

 



► Tous les résultats et analyses par circonscriptions :
 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Analyse de la politologue Viviane Le Hay au 2e tour des législatives en Poitou-Charentes

Près de chez vous

Les + Lus