En une semaine, 3 personnes dont 2 mineurs ont perdu la vie sur les routes du Lot-et-Garonne

La Préfecture alerte sur une augmentation de la mortalité routière dans le département. En une semaine, 2 accidents ont coûté la vie à 3 personnes sur les routes du Lot-et-Garonne. Parmi ces victimes, 2 mineurs de 16 et 17 ans.

© CLH
Le bilan est sombre en Lot-et-Garonne. Ce mercredi, la Préfecture publie sur sa page Facebook un communiqué concernant la sécurité routière dans le département.

Il révèle que la semaine dernière, 3 personnes sont décédées lors d'un accident de la route, dont deux mineurs de 16 et 17 ans.

"Cette dramatique série noire porte à 20 le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises depuis le début de l'année", indique le Préfet.

Constatant la hausse de la mortalité routière en Lot-et-Garonne, il donne l'alerte. L'an dernier à la même période, 13 personnes étaient décédées lors d'un accident de la route.

Par ailleurs, les gendarmes ont relevé le week-end dernier pas moins de 175 infractions dans le département. Parmi celles-ci, 67 infractions graves entraînant 10 rétentions du permis de conduire et 23 immobilisations de véhicules.

"Face à ce constat, la mobilisation des forces de l'ordre reste entière et permanente sur les routes du département afin de lutter contre les comportements irresponsables et dangereux", écrit le Préfet.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter