Loyers de la SCI Jalassière : le même problème à Bessines que pour GM&S

La SCI des Jalassière est propriétaire du terrain du site de GM&S à La Souterraine. Elle l’est aussi à Bessines où elle perçoit les loyers du site de de Steva (ex-Altia Bessines). Les employés haut-viennois dénoncent les sommes exorbitantes qu’ils doivent payer chaque année à leurs anciens patrons.

Par Gwendolina Duval

250 000 euros de loyers annuels. Les employés de Steva à Bessines n’en peuvent plus de verser ces sommes à la SCI Jalassière.

La Société civile immobilière est propriétaire des lieux, détenue par Patrice Durand et Patrick Adolf, également dirigeants d’Altia.

A Bessines, comme à La Souterraine, les anciens patrons (Altia) ont revendu l’activité de sous-traitance automobile (Steva et GM&S), mais continue de percevoir des loyers élevés de la part des industriels qui ont repris les sites.

Ces loyers qui posent problème dans l’affaire GM&S. Leur montant fait partie des conditions pour une éventuelle reprise de l’activité par GMD.


Devant le spectacle effroyable de la Souterraine, et tandis que leur nouvelle direction demande des gains de productivité, les employés de Steva à Bessines tirent la sonnette d’alarme.

Loyers trop chers : les employés de Steva tirent la sonnette d'alarme

 

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus