Météo en Aquitaine du mardi 24 mai : Youpeeeeeeeee !!! la douceur revient !

© Creative commons by pixabay
© Creative commons by pixabay

Une assez belle journée nous attend et vous savez quoi ? Nous allons la savourer ! Vous allez à nouveau pouvoir lâcher vos parapluies et en plus, vous habiller plus léger, histoire d'oublier la fraîcheur de ces derniers jours...

Par Frédérique Lillet

Ce matin :

Très belle amélioration généralisée. Le ciel est certes nuageux mais également ponctué de très larges éclaircies. A noter qu'il y a davantage de nuages du Béarn au Pays basque. Ces nuages sont des nuages d'altitude qui voilent le soleil. Le vent est générablement faible, d'est dominant. Les minimales varient entre 7 et 10 degrés, 7 en Dordogne et 10 sur le littoral.


Cet après-midi :

Le temps reste agréable mais la couverture nuageuse est plus importante que le matin. Le voile est assez dense, le soleil se montre donc plutôt timide. Le vent d'est est modéré.
© France 3
© France 3

Maximales : les températures sont en hausse sensible, 21 à 24 degrés

© France 3
© France 3

Le saviez-vous ?

Demain est la journée mondiale de la serviette (Towel Day en anglais).Cette célébration annuelle rend hommage tous les 25 mai à l'écrivain britannique Douglas Adams. Les participants sont invités à emporter avec eux une serviette de bain pendant la journée. C'est est une référence à l'œuvre principale de l'auteur, Le Guide du voyageur galactique.

La bande annonce du film (adaptation du feuilleton radio) vous explique d'ailleurs bien le principe de la bande annonce elle même...

le guide du voyageur galactique


Inspirez ! Expirez !

Un indice bon est attendu pour la journée du 24 mai 2016 en accord avec les prévisions météorologiques.
Indice de la qualité de l'air en Aquitaine

Je vous souhaite une très belle journée, toute en douceur...

Sur le même sujet

Thomas Pesquet était à Mérignac pour visiter l'avion Zéro-G

Près de chez vous

Les + Lus