Candidatures En Marche pour les législatives : 3 nouveaux noms en Aquitaine

Sur la même scène, E. Macron et F. Bayrou  / © AFP
Sur la même scène, E. Macron et F. Bayrou / © AFP

La République En Marche a publié lundi soir une nouvelle liste de 511 candidats investis pour les élections législatives. Trois d'entre eux se présenteront en Aquitaine, dont 2 MoDem. Dans la région, il ne reste plus qu'un seul candidat mystère.

Par Jeanne Travers

Un seul nom manque à l'appel. Dans notre région, presque tous les candidats ont été investis par la République En Marche pour les élections législatives.

Seule la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques reste vide. Il s'agit de celle d'Orthez, actuellement détenue par le socialiste et vice-président de l'Assemblée Nationale, David Habib.

Dans les 3 nouveaux noms, 2 appartiennent au MoDem, parti de François Bayrou. Voilà qui devrait réjouir le maire de Pau, qui avait déclaré que la première liste n'avait pas "son assentiment".

Sur ses propres terres, la 2e circonscriptions des Pyrénées-Atlantiques, c'est finalement le notaire Jean-Paul Mattéi qui a été investi. Le candidat MoDem avait été le suppléant de François Bayrou lorsque celui-ci avait été battu par la socialiste Nathalie Chabanne en 2012.

Dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, celle de la côte basque, le candidat qui portera les couleurs de la République En Marche sera Vincent Bru, Divers droite. Actuellement maire de Cambo-les-bains au Pays basque, il tentera d'obtenir la circonscription détenue par la socialiste Sylviane Alaux.

Enfin, dernière case vide, la 3e circonscription de la Dordogne. La République En Marche y a investit Jean-Pierre Cubertafon, maire MoDem de la commune de Lanouaille.

À noter que les inscriptions en préfecture ont débuté ce lundi matin pour les candidats. Ceux-ci ont jusqu'à vendredi 19 à 18 heures pour le faire. Les élections législatives se tiendront, elles, les 11 et 18 juin.

► Découvrez tous les candidats En Marche dans la région :

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Grève de l'AVEC

Près de chez vous

Les + Lus