Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nouvelles cartes d'identité : 35 mairies équipées dans tout le Limousin

Limousin : 35 mairies agrées pour les nouvelles Cartes d'Identité
A partir du mois de mars, le changement de carte d'identité ne se fera plus dans toutes les mairies, mais seulement dans celles disposant d'un boitier électronique agréé. Résultat : les habitants des plus petites communes devront désormais faire plusieurs kilomètres pour refaire leurs papiers. •Corine Hourcade-Hatte, maire de Bellac •Michel Creyssac, maire de Rancon - Pauline Forgue & André Abalo & Christelle Reynard

A compter du 15 mars 2017, seules certaines mairies seront habilitées à délivrer les nouvelles Cartes d'Identité biométriques. En Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, ce sont 35 mairies qui sont, pour l'instant, équipées d'un appareil.

Par Hélène Abalo

A compter du 15 mars, pour une demande de Carte nationale d'Identité, il vous faudra vous rendre non pas forcément à la mairie de votre commune mais dans une mairie équipée d'un système biométrique. Ce sont au total 35 mairies en Corrèze, Creuse et en Haute-Vienne qui sont habilitées (au 20 février 2017).

Certaines de ces mairies habilitées s'inquiètent de l'afflux des demandes qu'il va falloir gérer. 

Si  devoir se déplacer peut s'avérer moins pratique, en revanche, il sera possible d'effectuer une pré-demande sur internet. L'expérimentation qui s'est déroulée dans les Yvelines et en Bretagne sera étendu à tout le territoire dans le courant du premier trimestre 2017.  Cette disposition prendra effet le 15 mars en Creuse, Corrèze et Haute-Vienne.
 
Haute-Vienne (14)
 
Bellac
Condat-sur-Vienne
Eymoutiers
Isle
Rochechouart
Saint-Junien
Saint-Yrieix –la-Perche
Limoges
Couzeix
Ambazac
Panazol
Aixe-sur-Vienne
Bessines-sur-Gartempe
Saint-Léonard-de-Noblat
 
Creuse (11)  
 
Gueret
Ahun
Aubusson
Crocq
La Souterraine
Gentioux-Pigerolles
Bourganeuf
Boussac
Auzances
Bonnat
Chambon-sur-Voueize
 
Corrèze (10)Tulle
Brive  
Beaulieu-sur-Dordogne
Objat
Uzerche
Ussel
Treignac
Egletons
Malemort-sur-Corrèze
Argentat
 
 

 

Sur le même sujet

Magazine du pays basque : Les artisans du son

Près de chez vous

Les + Lus