A partir de 10h15 sur ce site, l'élection du président de la nouvelle grande région ALPC

Les premiers présidents des sept nouvelles grandes régions françaises seront élus ce lundi par les conseils régionaux. Pour la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, cette élection sera retransmise en direct sur ce site Internet à partir de 10h15.

Par BD (avec AFP)

Nous vous proposons plusieurs rendez-vous pour suivre l'élection du président de notre nouvelle région. Le socialiste Alain Rousset devrait être élu sans difficulté et vous pourrez suivre cet événement de 10h15 à 10h45 sur ce site Internet. Pendant notre édition du Midi Pile, de 12h à 12h10 nous retournerons en direct au conseil régional. Enfin notre édition régionale du 19/20 sera entièrement consacrée à cette élection qui résulte de l'entrée en vigueur au 1er janvier du nouveau découpage de la France en 13 régions métropolitaines.

Première étape après les régionales de décembre, l'élection des patrons de régions marque la naissance de ces nouvelles collectivités nées de la fusion des anciennes régions. Trois présidents de gauche, trois de droite et un centriste devraient être portés sans difficulté à la tête des nouveaux exécutifs. Parmi eux, Alain Rousset en Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin qui va retrouver son poste de la précédente mandature, mais avec des compétences sur un territoire considérablement étendu.

Les nouvelles régions auront encore six mois pour trouver un nom.

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Mondiaux de rugby 2023 : le vice-président de la FFR Serge Simon invité du 19/20

Près de chez vous

Les + Lus