L'école d'ingénieurs ISA BTP fête ses 20 ans

L'école ISA BTP compte parmi les écoles d'ingénieurs du groupe Bordeaux INP Nouvelle-Aquitaine. Cette année, elle fête deux décennies mises à contribution de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics. Pour l'occasion, une grande rencontre entre étudiants et anciens élèves a été organisée.

L'école d'ingénieurs située à Anglet fête cette année ses 20 ans. Pour l'occasion, l'administration a organisé un grand forum de rencontre entre les étudiants et les anciens élèves.
Vingt ans, ça se fête. Pour l'occasion, l'Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics basée à Anglet, près de Bayonne, a organisé dans ses locaux un grand forum. L'objectif : inciter la rencontre entre les étudiants et les anciens élèves, pour leur permettre de s'ouvrir au monde du travail.

En 20 ans d'existance, elle s'est constituée une base de données importante : Eiffage, Apave ou encore Eurovia, autant de grands noms du bâtiment et des transports publics qui composent le réseau des anciens de l'ISA BTP.

"On voit qu'on n'est pas tous seuls, qu'il y a un réseau", dit Justine Sellier, étudiante en deuxième année. Selon son école, 70% des étudiants trouvent un emploi dès la fin de leurs études. Une statistique rassurante et prometteuse, lorsqu'on sait que le taux de chômage des jeunes avoisine les 25%.

Désormais, l'école se sent un peu à l'étroit dans les locaux de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Bientôt, elle se lancera dans la construction de son propre bâtiment.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société travaux publics économie pays basque
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter