Béarn : les fêtes d'Orthez jouent les prolongations

© PHOTOPQR/SUD OUEST
© PHOTOPQR/SUD OUEST

C'est une nouveauté cette année : les fêtes d'Orthez sont prolongées jusqu'au lundi 24. Au programme des festivités : course landaise, boum des enfants et concours de pétanque.

Par Jeanne Travers

Dernière chance pour profiter des fêtes d'Orthez ! Pour la première fois de leur histoire, les fêtes sont décalées jusqu'au lundi, laissant aux festayres une dernière occasion de participer aux traditionnelles ferias du Béarn.

Au programme : concours de pétanque licenciés au parc Gascoin à 14 heures, mais aussi aquaféria à 14h30 à la piscine municipale. Des jeux aquatiques qui divertiront petits et grands.

À 17 heures, la boum des enfants s'emparera du jardin public avec intitation à la zumba, bal mousse, cadeaux et concert surprise de la banda d'Orthez Lous Gaouyous.

Enfin, à 21 heures se tiendra la traditionnelle course landaise. Parmi les participants : le quadruple champion de France des écarteurs Mathieu Noguès, ainsi que le champion de France Vincent Muiras. Le spectacle s'achèvera sur l'embrasement des Arènes avec un toro de fuego.

► Reportage complet dans votre édition du 12/13 de France 3 Aquitaine

Sur le même sujet

Mondiaux de rugby 2023 : le vice-président de la FFR Serge Simon invité du 19/20

Près de chez vous

Les + Lus