Béarn : un incendie ravage une usine de recyclage

© France 3 Pau Sud Aquitaine
© France 3 Pau Sud Aquitaine

L'usine de recyclage Paprec de Montardon, près de Pau, a pris feu ce dimanche 14 mai. Pas moins de 250 tonnes de déchets sont parties en fumée. Il n'y a pas de victime, aucun risque de pollution et la structure du bâtiment n'a pas été touchée. Une enquête est en cours pour déterminer son origine.

Par JT

Plusieurs heures d'intervention auront été nécessaires pour maîtriser les flammes qui ont ravagé l'usine de recyclage Paprec de Montardon, près de Pau. Une cinquantaine de pompiers sont restés sur place une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, pour éviter tout nouveau départ de feu.

En tout, 250 tonnes de déchets de papiers, plastiques et cartons, sont partis en fumée. Heureusement, il n'y a pas eu de victime ni aucun risque de pollution et la structure du bâtiment n'a pas été atteinte.

Cela signifie qu'il n'y aura pas de chômage technique pour les employés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine des flammes.

► Revoir le reportage de Nora Genet et Benoît Bracot :

Béarn : un incendie ravage une usine de recyclage
L'usine de recyclage Paprec de Montardon, près de Pau, a pris feu ce dimanche 14 mai. Pas moins de 250 tonnes de déchets sont parties en fumée. Reportage de Nora Genet et Benoît Bracot.

 

Sur le même sujet

Panne SNCF : le réseau aquitain encore impacté ce lundi

Près de chez vous

Les + Lus