Les anges gardiens de la Sécurité Civile

Chaque jour, l'hélicoptère Dragon 64 de la Sécurité Civile intervient dans le ciel des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées pour amener médecins et sauveteurs au plus près des victimes. Une aide précieuse qui permet de sauver des vies. 

Chaque jour, pilote et mécanicien de bord de l'hélicoptère de la Sécurité Civile sauvent des vies
Chaque jour, pilote et mécanicien de bord de l'hélicoptère de la Sécurité Civile sauvent des vies © Clément Alet France 3 Aquitaine
Ils veillent sur votre vie. Les 8 pilotes et mécaniciens de bord de la Sécurité Civile de Pau volent chaque jour au secours des victimes d'accidents domestiques, de la route ou de montagne. À bord de leur hélicoptère Dragon 64, ils transportent médecins, infirmiers et pompiers, sur tous les terrains du département, en alternance avec les gendarmes. 

En montagne, ils sont formés aux secours en terrains très escarpés et hélitreuillent sauveteurs et victimes. Ils suivent pour cela un entraînement très spécifique avec les secouristes.

Cette année, avec la forte augmentation de la fréquentation en montagne, l'activité de la Sécurité Civile a fait un bond de plus de 30% par rapport à l'an dernier.

En Aquitaine, deux hélicoptère Dragon sillonnent les airs, un en Gironde et un en Pyrénées-Atlantiques.


Les anges gardiens de la Sécurité Civile

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn montagne sorties et loisirs accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter