Béarn : un automobiliste contrôlé à 167 km/h sur une portion limitée à 80 km/h

© Maxppp
© Maxppp

Dimanche 12 novembre, un automobiliste a été contrôlé à 167 km/h sur la commune d'Arnos, dans une zone limité à 80 km/h. Le préfet des Pyrénées Atlantiques demande aux forces de l'ordre des "sanctions sévères" pour les auteurs d'infractions routières.

Par M.K

Sa sortie dominicale a pris un mauvais tournant. Ce dimanche, un automobiliste de 47 ans a été contrôlé à 167 km/h sur la commune d'Arnos. L'homme âgé de 47 ans circulait dans une zone limitée à 80 km/h quand les gendarmes l'ont interpellé. Son véhicule a été mis en fourrière administratrice et son permis confisqué.
 
Le 3 novembre, les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques  contrôlaient un motard de 20 ans qui circulait à 131 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Le jeune homme contrôlé positif aux stupéfiants a également vu sa moto saisie et son permis suspendu.
 

"La plus grande sévérité"

Dans un communiqué, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques rappelle que les forces de l'ordre, ont, au cours du week-end, procédé à 13 suspensions administratives de permis de conduire, pour vitesse excessive et alcoolémie.

Depuis janvier,  les dépassements de vitesse autorisés ont entrainé la mort de dix personnes dans les Pyrénées-Atlantiques. La préfecture rappelle donc les sanctions encourues (immobilisation et mise en fourrière du véhicule pour un dépassement de plus de 50 km/h) et invite les forces de l'ordre à "sanctionner avec la plus grande sévérité toutes les infractions au code de la route"

Sur le même sujet

Déstockage à la bibliothèque solidaire du Secours Populaire de Poitiers

Près de chez vous

Les + Lus