Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Coup de poker à Pau

Championnat de France de Poker à Pau
Une des étapes du championnat de France de Poker se joue ce week-end au Palais Beaumont - France 3 Pau Sud Aquitaine - E. Daycard / B. Bracot

Le Palais Beaumont à Pau accueille ce week-end l'une des étapes du championnat de France de poker. 220 joueurs se sont retrouvés autour des tables.

Par SV

Concentration et tension... C'est qui frappe quand on franchit les portes de la grande salle du Palais Beaumont à Pau.

Tout au long du week-end, 220 joueurs se sont succédés aux tables de jeu, 220 passionnés de poker qui s'affrontent pour décrocher leur qualification pour la finale du championnat de France de Poker qui se déroulera à Paris du 9 au 14 mars 2017. Avec un gain alléchant : 500 000 euros !

Venir jouer au Palais Beaumont plutôt qu'en ligne permet au joueur de poker de voir d'autres systèmes de jeu, de se faire plaisir, de tester en direct le frisson du bluff sous le regard scrutateur des adversaires...

Le poker s'adresse à tout le monde et à de plus en plus de monde. Les femmes sont de plus en plus présentes dans ce monde d'hommes. Elles vont aussi de plus en plus loin dans les tournois.

200 000 personnes ont joué en ligne pour être qualifiées pour le tournoi. Sur celles qui sont présentes ce week-end à Pau, seules quatre décrocheront leur ticket pour la finale parisienne.

D'autres étapes du championnat se dérouleront en Nouvelle Aquitaine : le week-end des 14 et 15 janvier à Bordeaux, les 21 et 22 janvier à Poitiers.

Sur le même sujet

Comment fonctionne la cybercriminalité ?

Près de chez vous

Les + Lus