Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Automobile : Pau fait son Grand Prix

© PHOTOPQR/SUD OUEST
© PHOTOPQR/SUD OUEST

De vendredi 19 à dimanche 21, Pau accueille la 76e édition du Grand Prix automobile. Comme chaque année, les meilleurs pilotes de Formule 3 s'affronteront en plein centre-ville.

Par JT

Les pilotes automobiles n'ont pas peur des gouttes... leurs supporters non plus. À Pau, le 76e Grand Prix s'est ouvert ce vendredi 19 sous un ciel chargé. Sa particularité : il se déroule en plein centre-ville. Et durera jusqu'à dimanche 21.

Rendez-vous incontournable des passionnés de course automobile, le Grand Prix de Pau récompense chaque année les meilleurs pilotes de Formule 3. L'an dernier, il a été remporté par l'italien Alessio Lorandi.

"Je pense que c'est génial : on implique les gens et c'est la raison pour laquelle nous faisons ça. Pour faire un beau spectacle, faire partie de la vie locale. Et puis, c'est super de pouvoir piloter en pleine ville, c'est vraiment génial !" s'exclame le pilote Matthew George.

► Revoir le reportage sur le Grand Prix de Pau par Denis Salles et Jean-Michel Litvine :
Automobile : Pau fait son Grand Prix
Interviennent dans ce reportage : Matthew George, pilote, Alexandre, passionné automobile, Rémi, père de passionné automobile. - Denis Salles et Jean-Michel Litvine

 

Sur le même sujet

Visiter un musée la nuit

Près de chez vous

Les + Lus