Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Championnats du monde de canoë-kayak: Pau se prépare

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Dans six mois, Pau sera la capitale mondiale du canoë-kayak. La ville s’apprête à accueillir les championnats du monde du 23 au 1er octobre prochain.

Par Christine Le Hesran

Allemands, Britanniques, Italiens ou Français… les meilleurs kayakistes mondiaux sont déjà à Pau. Les stages de préparation se succèdent avec pas moins de 20 nations présentes cette semaine sur le bassin palois. Les favoris veulent connaître le parcours sur le bout des doigts. "On sent que le championnat du monde a lieu cette année, qui plus est ici ! Toutes les délégations internationales viennent s’entraîner", précise Sébastien Combot, membre de l’Equipe de France de kayak.


Tout est prêt


Pour les athlètes, tout est prêt à six mois des championnats du monde. Une première pour Pau pour un budget 1,5 millions d’euros et 40.000 spectateurs attendus. "L’objectif, ce n’est pas uniquement d’organiser un championnat du monde pour les athlètes, mais d’en faire une vraie fête populaire. On travaille donc sur un vrai dispositif de festival pour avoir de belles animations", précise Tony Estanguet, président du comité d’organisation et triple champion olympique de canoë.

A lire aussi

Sur le même sujet

Cussac Fort Médoc prêt à accueillir les visiteurs venus du fleuve

Près de chez vous

Les + Lus