Pyrénées-Atlantiques : élections municipales partielles à Cette-Eygun

Suite à la démission de six conseillers municipaux, la petite commune située en vallée d'Aspe, doit procéder à une élection partielle complémentaire aujourd'hui.

Par C.O

"Le conseil municipal de Cette-Eygun ayant perdu le tiers de son effectif légal à la suite de la démission de six conseillers municipaux sur sept, une élection complémentaire partielle doit être organisée dans cette commune en application de l'article L.258 du code électoral" annonçait un communiqué de la sous-préfecture d'Oloron-Sainte-marie le 9 décembre dernier.

Par arrêté le Sous-Préfet avait donc fixé la date du scrutin au 4 janvier 2015 et au dimanche 11 janvier 2015 dans l'hypothèse d'un 2nd tour dans cette petite commune d'à peine plus de 70 habitants.

Six candidats se présentent : un candidat individuel, Michel Escot, et une liste de 5 personnes : Jean-Luc Bouchet, Jean-Michel Courbin, Corinne Dussarat, Pierre Faurie, et Javier Guijarro-Barrera.
Selon nos confrères de la République des Pyrénées, cette équipe demanderait à Jean Gastou qu'il démissionne de son mandat de maire pour que de nouvelles élections, maire et adjoints, puissent être organisées avec le futur conseil municipal. Une situation qu'exclurait Jean Gastou.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Saint Maixent, un garage solidaire pour faire baisser la facture

Près de chez vous

Les + Lus