Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Bernard Cazeneuve en visite à Pau

Bernard Cazeneuve à Pau
Le Premier ministre est venu lancer symboliquement le chantier de rénovation du quartier Saragosse à Pau - France 3 Pau Sud Aquitaine - E. Poussard / E. Gonzalez

Le Premier ministre est venu à Pau ce lundi matin confirmer la participation de l'Etat dans la rénovation du quartier Saragosse.

Par SV

Bernard Cazeneuve était attendu par François Bayrou sur le perron de l'Hôtel de Ville. Le Premier ministre est venu lancer le vaste programme de rénovation urbaine dans le quartier Saragosse. 

Une enveloppe de 39 millions a été accordée à cet énorme chantier de réhabilitation qui durera huit ans. Un projet axé notamment sur la rénovation de l'habitat et l'amélioraion des conditions de logement.

C'est pourtant là que le bât blesse. La tour Isabe doit être démolie mais ses habitants ne veulent pas en entendre parler. Ils étaient d'ailleurs venus "accueillir" Bernard Cazeneuve pour manifester leur opposition à cette destruction.

Le projet de rénovation urbaine permettra la rénovation de 1 448 logements HLM et la construction de 285 logements neufs.

Comment fonctionne la cybercriminalité ?

Près de chez vous

Les + Lus