Elie Okobo, le nouveau jeune prodige de l'Elan Béarnais?

Après Diaw, Piétrus, Fauthoux, Gadou...Okobo sera t-il le nouveau jeune pousse formé par le club béarnais à se faire un nom dans le basket international ? Elie Okobo fait, en tous cas, l'unanimité depuis le début de la saison. Il brille dans le poste de meneur de jeu.

Par CA

Il rêve déjà de NBA. Après avoir retiré sa candidature en juin dernier au draft 2017, il compte bien tenter sa chance l'année prochaine après avoir gagné en technique et en maturité.

Elie Okobo est né à Bordeaux en octobre 1997. Après plusieurs années passées au sein du club de Mérignac, il rejoint l'équipe pro des JSA Bordeaux en Nationale 1 à 16 ans.

Puis entre dans l'équipe espoir de l'Elan Béarnais. 

Depuis 2015 il évolue en Pro A et s'est particulièrement démarqué, cette saison, au poste de meneur de jeu de l'équipe paloise.

"J'aime beaucoup ce poste, gérer le jeu me plaît. Je fais jouer mes coéquipiers, ils aiment jouer avec moi" nous confie t-il, ajoutant qu'il a envie de progresser un maximum. "Je travaille dur pour arriver au plus haut niveau".

Le coach belge Serge Crèvecoeur confirme. "Il apporte beaucoup depuis le début de la saison, j'en suis très satisfait". L'entraîneur de l'Elan l'aide à lire le jeu et à prendre, très vite, les bonnes décisions. Tous les deux ils visionnent énormément de vidéos. "Toutes les semaines je lui montre des clips en lui disant regarde ici, ça c'est bien, par contre là un peu moins. c'est tout le travail qu'on fait avec lui aujourd'hui pour lui faire gagner en maturité".

Elie Okobo, médaille d'or des championnats d'Europe 2016 des 20 ans et moins, sera de nouveau titulaire ce samedi au Palais des sports face à Hyères-Toulon, 3e du championnat.

L'Elan, actuel 8e, a remporté deux de ses trois premiers matchs cette saison.

Regardez le reportage d'Eric Poussard et Elie Gonzales :

Elie Okobo, le nouveau jeune prodige de l'Elan Béarnais?



Sur le même sujet

Un SDF trouve un logement grâce à Facebook

Près de chez vous

Les + Lus