L'équipe de France de volley à Pau pour la Ligue Mondiale

© Guillaume Bonnaud/SO
© Guillaume Bonnaud/SO

Du 9 au 11 juin, les Bleus disputeront trois matches au Palais des Sports de Pau, face aux meilleures nations mondiales. 

Par Margaux Dubieilh

Les Français auront fort à faire ce week-end, à Pau. Ils devront affronter trois adversaires dangereux : la Russie, les Etats-Unis et l'Italie. 

Actuellement leaders de la Ligue Mondiale avec 9 points, les Français restent encore la seule équipe invaincue. Leurs trois dernières victoires les 2, 3 et 4 juin face à l'Argentine (3-0), la Russie (3-1) et la Bulgarie (3-0), leur ont permis de conserver la tête du classement. 

Deux nations médaillées aux JO

Mais il ne faudra pas prendre à la légère les trois pays invités au Palais des Sports : l'Italie a ramené la médaille d'argent des JO de Rio, la Russie le bronze et les Etats-Unis ont terminé à la 4e place. 

Le possible retour d'Earvin Ngapeth dans l'équipe pourrait faire du bien. Il avait été laissé au repos la semaine dernière à cause d'une déchirure abdominale. 

La Team Yavbou (surnom que se sont donné les Bleus) avait déjà remporté la Ligue Mondiale en 2015 et décroché le bronze en 2016. Une belle première place pourrait les mettre dans une dynamique positive avant l'Euro 2017 qui aura lieu en Pologne du 24 août au 3 septembre.

Les Bleus devront affronter la Russie, l'Italie et les Etats-Unis


Les six matches prévus à Pau:

Vendredi 9 juin
17h30 : Italie - Etats Unis
20h30 : France - Russie

Samedi 10 juin

17h30 : Etats Unis - Russie
20h30 : France - Italie

Dimanche 11 juin

15h30 : Italie - Russie
18h30 : France - Etats Unis

Sur le même sujet

Panne SNCF : le réseau aquitain encore impacté ce lundi

Près de chez vous

Les + Lus