JO Paris 2024 : le palois Tony Estanguet présidera le Comité d'organisation

Le triple champion olympique Tony Estanguet et la maire de Paris Anne Hidalgo / © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MaxPPP
Le triple champion olympique Tony Estanguet et la maire de Paris Anne Hidalgo / © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MaxPPP

La candidature de la capitale est actuellement à l'étude pour accueillir les Jeux Olympiques 2024. Si elle l'emporte, la présidence du Comité d'organisation pourrait revenir à Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et originaire de Pau.

Par Jeanne Travers

Ce dimanche 13, une délégation de la commission d'évaluation du CIO était accueillie à Paris. Une visite hautement importante pour la capitale, puisqu'elle avait pour mission d'évaluer la candidature de Paris pour l'accueil des Jeux Olympiques 2024.

Pour la présdence du Comité d'organisation, si Paris venait à l'emporter, deux noms étaient suggérés : Bernard Lapasset, ancien président de World Rugby, et le triple champion olympique de canoë, Tony Estanguet. C'est finalement le Palois qui devrait assumer ce rôle :

"Le CIO voulait connaître nos plans. Bernard sera le président d’honneur du Cojo et Etienne (Thobois) restera le directeur général", a précisé Tony Estanguet.

Réponse le 13 septembre.



► Son portrait par Philippe Chollet :
JO 2024 : Tony Estanguet président du Comité d'organisation si Paris l'emporte
Peut-être un titre de plus pour Tony Estanguet. Si Paris obtient l'attribution des Jeux Olympiques de 2024, le Palois triple champion olympique de canoë sera alors le président du Comité d'organisation. C'est ce qui a été décidé à Paris. La Commission d'évaluation visite en ce moment les sites de la capitale et tout le monde était réuni ce matin a l'Elysée. Portrait par Philippe Chollet.


Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Panne SNCF : le réseau aquitain encore impacté ce lundi

Près de chez vous

Les + Lus