Législatives : 3 candidats et 1 mystère dans les Pyrénées-Atlantiques

La liste des candidats investis par la République En Marche pour les élections législatives a été dévoilée. Pour l'heure, les Pyrénées-Atlantiques comptent 5 candidats. Pour la 3e circonscription, c'est encore un mystère.

Il va falloir s'armer d'encore un peu de patience, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le département fait partie des rares à avoir reçu une liste incomplète de candidats investis par la République En Marche pour les élections législatives.

En effet, comme l'a expliqué le secrétaire général Richard Ferrand, seuls 511 candidats sur 577 sont annoncés dans une liste actualisée, car tous les dossiers n'ont pas été traités.

Seule la 3e circonscription est encore inconnue. Il s'agit de celle d'Orthez, actuellement détenue par le socialiste David Habib, également vice-président de l'Assemblée Nationale.

Dans la 2e circonscription, fief de François Bayrou, c'est finalement le notaire Jean-Pau Mattéi qui se présente. Il était également suppléant de François Bayrou quand celui-ci avait été battu par la socialiste Nathalie Chabanne en 2012.

Dans la 6e circonscription, celle de la côte basque, détenue par la socialiste Sylviane Alaux, c'est Vincent Bru, Divers droite, qui part au combat. Il est actuellement maire de Cambo-les-bains.

Sur les terres de Jean Lassalle, le candidat investi est Loic Corrégé, pour la 4e circonscription. Âgé de 37 ans, il est animateur du comité En Marche de Bayonne.

Pour la 1e circonscription, celle de Pau centre, la conseillère municipale de 63 ans Josy Poueyto est investie par la République En Marche. Proche de François Bayrou, elle est également vice-présidente Modem du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

►Regardez sa réaction suite à son investiture (images de France 3 Pau Sud Aquitaine) :

Investie par la République En Marche pour la 1e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Josy Poueyto réagit. Images France 3 Pau Sud Aquitaine.


Enfin, dans la 5e circonscription d'Anglet et Bayonne, la député sortante Colette Capdevielle affrontera la candidate Florence Lasserre. Adjointe au maire d'Anglet, elle est également la fille de Jean-Jacques Lasserre, sénateur MoDem et président du conseil départemental.




► Les candidats dans les autres départements d'Aquitaine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité