Mondiaux de canoé-kayak à Pau : Tony Estanguet nous présente le terrain de jeu

La ville de Pau accueille les championnats du monde de canoé-kayak, du 23 septembre au 1 octobre. Les épreuves se dérouleront au stade d'Eaux Vives Pau Pyrénées que le multi-médaillé Tony Estanguet avait contribué à construire. Le palois nous présente le parcours.

Par CA

Il le connaît par coeur ce stade d'Eaux Vives ouvert il y a huit ans. Avec son frère Patrice, Tony a participé aux plans et à la construction.

"C'est une synthèse de tous les plus beaux sites que nous connaissons dans le monde" nous dit fièrement le triple médaillé olympique et triple champion du monde palois.

Le bassin, construit en fer à cheval, utilise l'enrochement naturel dans son parcours de 300 mètres sur 5 mètres de dénivelés. "Il déverse 12 000 litres d'eau à la seconde, c'est assez impressionnant" explique Tony Estanguet. 

Le satde palois a déjà accueilli plusieurs manches de Coupe du Monde mais l'organisation des mondiaux 2017 est une véritable consécration.

Le coup d'envoi sera donné samedi. Trois journées seront consacrées aux entraînements officiels avant le début des épreuves mardi.

Regardez le reportage de François Busson :


Mondiaux de canoé-kayak à Pau : Tony Estanguet nous présente le terrain de jeu

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus