Pau : La renaissance du Modem à travers le phénomène politique en marche

En Aquitaine, il y aura dimanche 28 duels dans 28 circonscriptions. Avec en tête des suffrages un candidat "La République en Marche" allié au MoDem. Une forme de "renaissance" du  parti présidé de François Bayrou  président du mouvement et Garde des sceaux.

Par CB et FB

Le maire de Pau, François Bayrou peut avoir le sourire après ce premier tour des législatives. Le ministre d'Emmanuel Macron a placé largement en tête ses deux proches : Josy Poueyto (1è circ.) et Jean Paul Mattéi (2è circ.) devancent leurs adversaires de plus de 25 points confirmant la dynamique de l'alliance Modem/ République en marche.

Josy Poueyto est la première a le constater : sur cette cirsconscription détenue par la gauche depuis 20 ans, elle est largement en tête, en  ballotage favorable.

Jean Paul Mattéi, le suppléant de François Bayrou en 2012 lors de la défaite face à Nathalie Chabanne, devance cette fois-ci la député sortante de plus de 10 000 voix...

Regardez le reportage de François BUSSON et Catherine PIPARD.

Pau : La renaissance du Modem à travers le phénomène politique en marche
En Aquitaine, il y aura dimanche 28 duels dans 28 circonscriptions. Avec en tête des suffrages un candidat "La République en Marche" alié au MoDem. Une forme de "renaissance" du parti présidé de François Bayrou président du mouvement et Garde des sceaux.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Panne SNCF : le réseau aquitain encore impacté ce lundi

Près de chez vous

Les + Lus