VIDEO - Revivez le Grand Départ du 4L Trophy 2017

Village départ à Biarritz le 16 février 2017 / © Jeanne Travers France 3 Aquitaine
Village départ à Biarritz le 16 février 2017 / © Jeanne Travers France 3 Aquitaine

Ce jeudi 16 février, le top départ a été lancé pour la 20e édition du 4L Trophy. Une aventure humaine, sportive et humanitaire, qui rassemblera cette année 2 900 participants de 18 à 28 ans. Un départ en fanfare, que vous avez pu suivre en direct sur notre page Facebook !

Par Jeanne Travers et Christophe Roux

Cap sur Marrakech ! Ce jeudi 16 février, le top départ a été lancé à Biarritz pour les 2 900 participants de la 20e édition du 4L Trophy. En tout, ils auront 10 jours pour parcourir 6 000 kilomètres, le tout à bord d'une 4L.

Et ici, pour l'emporter, pas question de vitesse, mais d'orientation. Relever le défi, c'est d'abord franchir la ligne d'arrivée. Il faudra compter sur soi, mais aussi sur les autres, car l'entraide est primordiale en cas de pépin mécanique.

Regardez les derniers préparatifs


Ces étudiants, âgés de 18 à 28 ans, participent à cette aventure en duo. Le but : tester ses limites, vivre une vraie aventure humaine. Mais, surtout, une aventure solidaire. Au terme de leur voyage, les participants distribueront des fournitures scolaires qu'ils ont transportées dans leur coffre, aux enfants marocains les plus démunis.

Pour certains, l'aventure est tellement prenante qu'ils en redemandent. Au Pays basque, Romain Delagneau parcourera son 2e 4L Trophy, des étoiles plein les yeux :

J'avais envie d'y retourner pour la partie compétition, pour l'aspect mécanique, aussi. Mais surtout pour la rencontre avec les enfants, c'étaient de très, très bons moments. On a pu partager avec eux, jouer au football avec eux dans le désert... C'était fabuleux !

Regardez le départ des équipes


► Revoir le reportage de Perrine Durandeau et Christian Etchegaray :
 

Derniers préparatifs avant le départ du 20e 4L Trophy
Ce jeudi 16 février, les 2 900 participants de la 20e édition du 4L Trophy s'élanceront sur les routes en direction du Maroc. À l'arrivée, ils distribueront des fournitures scolaires aux enfants marocains les plus démunis. Une aventure solidaire, humanitaire et humaine. Reportage de Perrine Durandeau et Christian Etchegaray. Interviennent dans ce reportage : Yon Modas, Equipage de Biarritz et de Bayonne, Cédric Rossignol, Etudiant 1ère année à l'ESTIA et Romain Delagneau, Etudiant de Bassussary.

Diaporama souvenir

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Trois députés de Poitou-Charentes vivaient aujourd'hui leur dernière session parlementaire

Actualités locales

Les + Lus