Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le manager argentin du Stade Français rejoint le Biarritz Olympique

© Pascal Guyot/AFP Photos
© Pascal Guyot/AFP Photos

Gonzalo Quesada, 43 ans, a remporté le titre de champion de France en 2015 avec le Stade Français. En fin de contrat à Paris, il a accepté de rejoindre le pays basque et le Biarritz Olympique la saison prochaine. Le BO, actuel 5e de la Pro D2, espère toujours accéder aux demi-finales d'accession.

Par CA

"Cette arrivée correspond à la volonté du club de se renforcer et se munir d'éléments lui permettant d'atteindre son objectif de remontée" explique le BO dans un communiqué.

Gonzalo Quesada est un ancien demi d'ouverture des Pumas avec lesquels il a été sélectionné à 38 reprises entre 1996 et 2003. Il a aussi joué en France, à Narbonne, Béziers, Pau, au Stade Français et à Toulon. 

Il a ensuite rejoint le XV de France en tant qu'entraîneur entre 2008 et 2011, adjoint de Marc Lièvremont. Puis il a pris la direction du Racing pendant deux ans avant d'être recruté au Stade Français. 

A Biarritz, il aura le titre de directeur sportif.

Le club dit ainsi continuer "sa mutation structurelle, économique et sportive sous l’impulsion de son Conseil d’Administration et de son Président Nicolas Brusque".  Il ajoute que le stade Aguiléra est en train de s'équiper de "nouvelles infrastructures sportives de dernière génération".

Le communiqué ne précise pas l'avenir des entraîneurs actuels, David Darricarrère en charge des arrières, et Frédéric Garcia pour les avants, tous deux encore sous-contrat.
 

Sur le même sujet

Comment fonctionne la cybercriminalité ?

Près de chez vous

Les + Lus