Le goût des rencontres, le nouveau magazine d'enquête culinaire dès le 16 septembre sur France 3

© France Télévisions / MFP
© France Télévisions / MFP

À chaque nouvelle saison, de nouveaux visages. La famille France 3 s’élargit en régions, France Oberkampf partagera la cuisine de nos terroirs, nos recettes de famille dans « Le goût des rencontres ». Diffusion chaque samedi à 11h30.

Par France 3 Nouvelle-Aquitaine

Magazine d’enquête culinaire. La Nouvelle-Aquitaine est vaste, riche de paysages, de terroirs, d’histoire et de trésors d’une immense diversité. "Le goût des rencontres" est une collection magazine en mode documentaire qui dresse un portrait sensible de néo-aquitains et de leur rapport à la table à travers des repas au caractère authentique qu’ils préparent et partagent. Nous découvrons une culture culinaire régionale à la fois populaire et identitaire. France Oberkampf ne manquera pas de partager également ses bonnes adresses.

Coproduction : France 3 Nouvelle-Aquitaine / MFP (filiale du Groupe France Télévisions)
Présentation : France Oberkampf
Diffusion : le samedi à 11:30 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes) et France 3 Centre-Val-de-Loire.
Replay : à (re)voir en VOD



Direction Saint-Jean-de-Luz

Pour le premier numéro de ce nouveau magazine consacré à la convivialité à table en Nouvelle-Aquitaine, France Oberkampf vous invite au Pays basque à Saint-Jean-de-Luz. À la rencontre de trois amis surfeurs, Fabrice, Baptiste et Bidou, c’est aussi la culture, la chaleur humaine et la cuisine « à la basquaise » que nous allons découvrir. 

Plus qu’une simple expression, c’est une identité, une richesse culinaire et un vrai savoir-vivre entre tradition et modernité. En cette fin d’été, Bidou nous propose d’organiser un « tiap », gueuleton basque ; et Fabrice de cuisiner à la plancha des darnes de thon rouge fraîchement pêché au large de Saint-Jean-de-Luz. Une recette de saison qui sera savourée entre amis au coucher du soleil.
Le goût des rencontres : Saint-Jean-de-Luz (extrait)
Fabrice (Chef), Baptiste (Musicien) et Bidou (Guide touristique) 3 surfeurs et ambassadeurs du Pays-Basque accueillent France Oberkampf pour ce premier numéro. - Le goût des rencontres - France 3 / MFP


Mais au fait...

 

Sur le même sujet

La nouvelle juridiction la Commission du Contentieux du Stationnement Payant

Près de chez vous

Les + Lus