L'université d'été du Parti Socialiste 64 bloquée par le collectif “Jusqu'au retrait”, s'est finalement tenue à l'abris des regards

© Stéphanie Deschamps
© Stéphanie Deschamps

Les membres du collectif "Jusqu'au retrait" sont entrés dans les locaux du parti socialiste (64). Ils ont bloqué une bonne partie de la matinée l'université d'été qui se tenait aujourd'hui à Cambo-les-Bains, dans le Pays Basque. La réunion s'est finalement tenue dans un lieu secret. 

Par Sonia Hamdi























Une première manifestation en avril dernier

Le Collectif « Jusqu'au retrait » a été créé à Bayonne le 4 mars dernier. Constitué de 16 organisations, il affiche pour objectif celui de « se battre jusqu’au retrait du projet de loi travail ». Il entend participer à toutes les mobilisations pour le retrait de la loi-travail avec sa banderole : « Mobilisation générale jusqu’au retrait ».

Le 20 avril dernier, ils avaient déjà manifesté devant le local du parti. Aujourd'hui, ils se sont invités à l'université du PS pour exprimer leur opposition à la Loi Travail, adoptée par le gouvernement mercredi dernier.

Un collectif bloque l'université d'été du PS (64)
Les membres du collectif "Jusqu'au retrait" sont entrés dans les locaux du parti socialiste (64). Ils bloquent depuis plus d'une heure l'université d'été qui se tient aujourd'hui à Cambo-les-Bains, dans le Pays Basque. De grosses tensions ont été constatées, une vitre a été brisée.  - France 3 Aquitaine - S. Deschamps

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Grève de l'AVEC

Près de chez vous

Les + Lus