Pyrénées-Atlantiques : un an de prison ferme pour le voleur coincé dans une vitrine à Mauléon

© GENDARMERIE NATIONALE
© GENDARMERIE NATIONALE

Le voleur resté coincé dans la vitrine d'un magasin de Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques, était jugé ce lundi 20 mars. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois avec sursis.

Par Jeanne Travers

Sa photo a fait le tour des réseaux sociaux. Jeudi 16 mars, les gendarmes ont posté sur Twitter le cliché d'un homme coincé dans la vitrine du magasin qu'il vient d'essayer de cambrioler à Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques.


Ce lundi 20 mars, il comparaissait devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis.

L'homme, âgé de 45 ans, compte 19 condamnations à son casier judiciaire. Selon la République des Pyrénées, il souffre d'addictions au cannabis et à l'alcool. Sa peine aurait donc été assortie d'une obligation de soin. Le coupable a été maintenu en détention à l'issue de l'audience.



► Revoir le compte-rendu d'audience de Jean-François Géa :
Un an de prison ferme pour le voleur coincé dans une vitrine à Mauléon
Le voleur resté coincé dans la vitrine d'un magasin de Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques, était jugé ce lundi 20 mars. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois avec sursis. Explications de Jean-François Géa.

 

Sur le même sujet

pas de pb inscriptions Université LR

Près de chez vous

Les + Lus