Une septuagénaire a été grièvement blessée après avoir reçu plusieurs coups de couteau, hier, vendredi soir. Elle a été agressée à son domicile d'Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques. Le parquet de Pau indique, ce matin, qu'un jeune réfugié a été placé en garde à vue.
"Une dame, âgée de 78 ans, a reçu plusieurs coups de couteau à son domicile d'Oloron-Sainte-Marie vendredi soir. L'auteur pourrait être un jeune homme réfugié à qui elle avait ouvert sa porte", a déclaré la procureure de la République, Cécile Gensac confirmant une information de la République des Pyrénées.
Il a été interpellé dans la soirée par les gendarmes sur la voie publique, il était très agité et a été placé en garde-à-vue dans la soirée...Ce sont trois autres réfugiés présents au moment des faits qui ont alerté la gendarmerie. La victime a été hospitalisée à Pau et elle est dans un état très critique
Mme Gensac a précisé que la piste terroriste était écartée.
La septuagénaire avait pour habitude d'accueillir des réfugiés.
Hasard du calendrier, une manifestation était organisée dans la commune à l'initative de l'association "Sans armes, combattons la violence" créée par trois Oloronains dont Marie Essimi, dont le fils a été roué de coups lors d'une soirée, en janvier dernier. Une quarantaine de personnes se sont retrouvés devant la sous-préfecture. Parmi eux le aire de la commune béarnaise :