La Section Paloise bat Soyaux-Angoulême 40 à 21 en amical

© Laurence Couvrand France 3
© Laurence Couvrand France 3

La Section Paloise s'impose à Soyaux-Angoulême en amical pour son 1er match.
Les palois ont inscrit 6 essais, une équipe mixte entre jeunes joueurs, nouvelles recrues et anciens.

Par François Busson

La Section Paloise efficace à Chanzy en première période.

Les palois se sont imposés hier soir en Charentes 40 à 21 avec 6 essais à la clé. Le premier à trouver le chemin de l'en-but angoumoisin, c'est le troisième ligne Martin Puech, après 16 minutes de jeu. Après un joli travail de l'équipe, cest le nouvel ailier néo-zélandais Frank Halaï qui inaugure la marque.
Ce même Frank Halaî, est l'auteur de la deuxième réalisation paloise. Le dernier essai de cette première période est pour le jeune Marvin Lestrémau en bout de ligne sur une passe sautée de l'ouvreur Brandon Fajardo. L'ailier, qui s'est blessé sur cette action, devra sortir définitivement. On ne connaît pas la nature exacte de sa blessure. A la pause la Section mène 19 à 0.

Une deuxième mi-temps équilibrée.

Les charentais reviennent en seconde mi-temps avec des intentions, les avants inscrivent les trois essais d'Angoulême. Le premier est pour le puissant Shalva Sutiaschvili. La suite est favorable au pack avec un essai de pénalité et une réalisation du jeune Destruel.
Pour la Section Paloise, c'est le troisième ligne Shean Dougall qui marque le 4è essai. Après c'est le tour du jeune néo-zélandais Giovanni Habel-Kufner a s'illustrer sur un renversement d'attaque de Thibaud Daubagna, entré en jeu après le repos. 
Finalement, c'est le joueur de la vallée de Barétous, de retour en ce début de saison, Bastien Pourailly qui trouve la faille dans la défence adverse
Score final 40 à 21.  

Le résumé du match. 

La Section Paloise bat Soyaux-Angoulême 40 à 21 en amical

Section Paloise 40 Soyaux-Angoulême 21 , les essais du match.



La Section Paloise bat Soyaux-Angoulême 40 à 21 en amical



Sur le même sujet

Emplois saisonniers

Près de chez vous

Les + Lus