C'est la dernière ligne droite pour les candidats au second tour de l'élection présidentielle. Chacun présente un programme très distinct, mais que proposent-ils pour la Nouvelle-Aquitaine ? Agriculture, langues régionales, énergies renouvelables, ruralité... Découvrez les propositions d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur des thématiques qui touchent notre région. Et votez pour celles avec lesquelles vous êtes en accord !

Le programme d'Emmanuel Macron

Avec 25,12% des voix, le candidat du mouvement En Marche! est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle en Nouvelle-Aquitaine. Pour autant, certains territoires restent à conquérir pour Emmanuel Macron

Rapport aux frontières, nouvelles technologies, langues régionales... Quelle importance Emmanuel Macron accorde-t-il à ces questions relatives à notre région ? Êtes-vous en accord ou en désaccord avec ses propositions ? À vous de voter !

 

Le programme de Marine Le Pen

Dans la région, la candidate du Front National est arrivée en 3e position à l'issue du second tour. Avec 18,9% des voix, Marine Le Pen s'est classée derrière Jean-Luc Mélenchon (20,7%). Si elle progresse en Nouvelle-Aquitaine, elle ne perce cependant pas.

Energies renouvelables, place de la France dans l'Union Européenne, tourisme... Découvrez les propositions de Marine Le Pen sur ces thématiques qui touchent à la Nouvelle-Aquitaine, et votez pour celles avec lequelles vous êtes en accord !