Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Régionales #ALPC : Face à Face avec Virginie Calmels

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Quatrième rendez-vous de la semaine avec Virginie Calmels, candidate tête de liste Les Républicains - UDI - MoDem -CPNT. Pierre-Marie Gros (France Bleu Gironde) et Pascal Cagnato (F3 Aquitaine) lui posent des questions sur le contexte actuel en France, la grande région et les projets économiques.

Par Pascal Cagnato avec C. Roux

Le contexte et les sondages

Créditée de 28 % des intentions de vote comme son opposant socialiste Alain Rousset, Virginie Calmels affirme avoir la dynamique de son coté dans une campagne qu'elle revendique mener comme une chef d'entreprise.

Sur les enjeux de la campagne, l'élue de droite réfute l'argument qui laisserait penser que c 'est davantage le  contexte national qui conditionnera ce vote, plus que les enjeux régionaux.

A cet égard, Virginie Calmels dénonce la posture  mensongère du Front National qui surfe sur les peurs et ne propose aucune  politique crédible.

L'économie

Virginie Calmels s'appuie sur son business plan pour décliner une politique rigoureuse dans laquelle chaque centimes d'euro dépensé sera justifié pour le contribuable.

Dans son plan, elle prévoit 251 millions d'économie qui passe par le non remplacement de fonctionnaires qui partent à la retraite ( 420 postes ), une réduction des frais de fonctionnement, l'abandon de la ligne Bedous - Canfranc.
Elle finance les infrastructures routières pour 110 millions,  élargie et simplifie l'aide aux TPE- PME.

La fracture territoriale

Outre, la réfection des routes, Virginie Calmels, promet un développement du haut débit avec l'objectif d'une région 100 % numérique d'ici 2021, un réseau indispensable aux désenclavement des territoires ruraux et à leur développement économique

Regardez l'intégralité de cette émission France 3 / France Bleu :

Face à face Régionales ALPC Virginie Calmels vidéo intégrale

 

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

La Rochelle : 160 élèves évacués après un incendie dans une école

Près de chez vous

Les + Lus