Les stades rochelais et niortais partenaires pour la promotion du rugby

© Jean-François Morin Francetv
© Jean-François Morin Francetv

Les deux clubs de La Rochelle (Top 14) et Niort (Fédérale 1) ont signé un  partenariat pour "ancrer plus fortement le rugby sur le territoire"

Par Sophie Goux

Le partenariat a été signé entre les deux présidents, Vincent Merling pour la Rochelle et Gilbert Nasarre pour Niort juste avant le match contre Clermont à Marcel Deflandre samedi dernier.

Les deux clubs s'engagent à valoriser ce sport, à en promouvoir l'image et en développer la pratique sur le territoire.
4 axes prioriatires ont été définis: le sport bien sûr, la citoyenneté et l'éducation, le développement économique et enfin l'image et la communication.

Une collaboration plus concrète.



Concrètement, ce partenariat va se traduire par exemple par des entraînements communs entre les séniors du Stade Niortais et les espoirs rochelais. Les deux équipes développeront leur politique de diffusion dans les quartiers pour mettre en avant les valeurs du rugby : esprit d'équipe, solidarité, respect de l'adversaire, respect des règles et de l'arbitre. Des valeurs qui s'appliquent très bien à la vie de tous les jours. Les deux clubs pourraient aussi pourquoi, pas, mettre en place des journées de détection de joueurs communes.

Sur le même sujet

Le saint patron des prisonniers célébré à Saint-Léonard pendant la fête de la quintaine

Près de chez vous

Les + Lus