TOP 14 : deux chocs ce samedi : UBB-Toulon, Oyonnax-Pau

© France 3
© France 3

A Oyonnax, la Section paloise doit retrouver le chemin de la victoire. Face à Toulon, l'Union Bordeaux-Bègles peut s'ancrer dans le Top 6 pour cette 7e journée du Top 14. 

Par Hélène Chauwin

Samedi à 16h45,  Bordeaux-Bègles (6e) reçoit Toulon (4e).

Après avoir écrasé Montpellier à domicile (47-17),  l'UBB a confirmé le week-end suivant. Les Girondins ont glané  leur première victoire hors de ses bases, et avec la manière à Oyonnax (39-9). L'Union Bordeaux-Bègles plus que jamais outsider avec un nouveau visage, plus complet et solide devant.

Au stade Matmut Atlantique, les hommes de Jacques Brunel, auront l'occasion de s'ancrer dans le top 6, face à des Varois qui devraient faire tourner en prévision de la Coupe d'Europe. Le treiziste fidjien Semi Radradra en profiterait pour faire ses premiers pas, alors que François Trinh-Duc, blessé fin septembre, devrait retrouver la compétition, à l'ouverture ou au centre.

UBB-Toulon, le choc de ce week-end
C'est un Match de gala pour l'Union Bordeaux Bègles qui reçoit Toulon demain au stade Matmut Atlantique. Une 7ème journée de Top 14 où les Bordelais devront confirmer leur bon début de saison.

Samedi à 18h45, Pau (8) se déplace à Oyonnax (12).


Haut-Bugistes et Béarnais doivent rattraper les points perdus à domicile le week-end dernier : contre Bordeaux-Bègles pour les premiers (9-39), face au Stade Français pour les seconds (23-25).
Le promu Oyonnax, à domicile et engagé dans la lutte pour le maintien, a forcément davantage de pression. La Section, elle, a l'objectif de reprendre sa marche en avant pour
maintenir le contact avec les six premiers.


Sur le même sujet

10 kilomètres de Bordeaux, un événement sportif et solidaire

Près de chez vous

Les + Lus