Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Au salon du camping-car de Saint-Cyr, le fourgon aménagé fait fureur

© FTV
© FTV

À Saint-Cyr, près de Poitiers, la troisième édition du salon du camping-car s'achève ce lundi soir; et les professionnels du secteur ont le sourire. Le marché est toujours en forte croissance. Tendance du moment : les fourgons aménagés. 

Par EG

Sur le marché du camping-car, il y en a pour toutes les bourses.

Pour du haut de gamme sur-équipé par exemple, il faut compter plus de 100 000 euros. Un prix qui n'effraie pas les amateurs, des retraités en majorité : "ils ont pour la plupart un apport et un financement qui leur permet d'acquérir le camping-car" explique Laurent Merland, commercial sur le salon poitevin.  

Les globe-trotteurs aux moyens plus modestes opteront peut-être pour un fourgon aménagé. Ce type de véhicule séduit de plus en plus. Ses atouts, des dimensions plus raisonnables et des prix qui débutent à 40 000 euros.
© FTV
© FTV
Présents au salon du camping-car qui s'achève à Saint-Cyr, les professionnels du secteur, qui réalisent là entre 15 et 20% de leur chiffres d'affaire annuel, surfent sur des ventes en pleine croissance : en hausse de 10% avec 20 000 unités vendues en 2016. 

Voyez le reportage de François Bombard, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas (intervenants : Laurent Merland, commercial; Xavier Clochard, concessionnaire)
Saint-Cyr : le salon du camping-car

 

Sur le même sujet

Cussac Fort Médoc prêt à accueillir les visiteurs venus du fleuve

Près de chez vous

Les + Lus