Congrès FN : Marine Le Pen réunit ses troupes à Chasseneuil-du-Poitou

La présidente du Front National à la tribune au Futuroscope. / © J. Sousa, FTV
La présidente du Front National à la tribune au Futuroscope. / © J. Sousa, FTV

Les élus Front national étaient rassemblés durant deux jours à Chasseneuil-du-Poitou. Marine Le Pen a conclu ce congrès par un discours dans lequel elle a dénoncé "un acte de guerre contre notre pays" au sujet de l'attentat de Marseille. 

Par AFP

Marine Le Pen, présidente du Front national, a promis dimanche au Futuroscope de Poitiers d'élaborer avec ses alliés européens "un projet de traité simplifié pour l'Europe", en réponse au discours d'Emmanuel Macron mardi à la Sorbonne.

Emmanuel Macron nous a fixé deux rendez-vous, janvier 2018 pour le traité de l'Elysée, l'autre aux élections européennes, et comme il nous a fait l'honneur de nous désigner comme ses adversaires, nous relèverons le gant

a affirmé Mme Le Pen, venant conclure deux jours de rassemblement d'élus Front national.

"Dans cette perspective, nous travaillerons avec nos alliés du groupe Europe des nations et des libertés (ndlr: le groupe auquel appartient le FN au Parlement européen) et d'ailleurs, afin d'élaborer un projet de traité simplifié pour l'Europe" a-t-elle annoncé. Ce projet "viendra se substituer aux milliers de pages incompréhensibles actuellement en vigueur."

La présidente du Front national  a par ailleurs dénoncé "le terrorisme", qui est "un acte de guerre contre notre pays", après la mort de deux femmes dimanche à Marseille, tuées  à coups de couteau par un homme criant Allah akbar.

Nous apprenons le énième attentat qui une fois de plus nous horrifie et ensanglante nos rues, frappe nos compatriotes en plein coeur,

a affirmé Mme Le Pen en ouverture de son discours.

"Face à ces meurtres barbares, notre espoir est qu'on prenne en haut enfin la mesure du danger que court notre peuple et qu'on considère enfin le terrorisme pour ce qu'il est, un acte de guerre et non pas un crime de droit commun ou un acte de délinquance comme un autre", a-t-elle ajouté.

Notre reportage dans notre édition à 19h. 





Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les Anglais à St Martial-sur-Isop

Près de chez vous

Les + Lus