Elections régionales : la région Poitou-Charentes en pleine réorganisation

Le bâtiment de l'hôtel de la région Poitou-Charentes à Poitiers / © Maxppp
Le bâtiment de l'hôtel de la région Poitou-Charentes à Poitiers / © Maxppp

Le deuxième tour des élections régionales est derrière nous, mais l'installation de la nouvelle Assemblée régionale à Bordeaux reste un chantier ouvert. Que va-t-il se passer par exemple dans l'enceinte de l'hôtel de région à Poitiers.? Voici quelques éléments de réponse.

Par Bernard Dussol

Quelles incidences la fusion de l'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes aura-t-elle sur les personnels affectés à notre région ? C'est une question qui n'a pas encore obtenu toutes les réponses et qui inquiète dans de nombreux services. L'actuel Président du Poitou-Charentes, Jean-François Macaire, se veut rassurant par rapport aux 600 personnes qui constituent l'ensemble de ses services.

L'idée principale consistera à regrouper les personnels qui travaillent sur des sites différents afin "d'optimiser la dépense publique" selon les termes de Jean-François Macaire. Mais les syndicats restent vigilants et font part de leur inquiétude par rapport à un exécutif bordelais qui pourrait vite les considérer comme une "quantité négligente".

De toute manière, le plan de réorganisation des services de l'ancienne région Poitou-Charentes va se dérouler sur plusieurs mois, le temps d'opérer tous les ajustements nécessaires.

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Sarah Compaert.
Réorganisation de la Région PC


A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jao, collagiste et photographe

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés