Informatique : Tata une entreprise en expansion à Poitiers

Les nouveaux locaux de Tata Consultancy Services à Poitiers / © François Gibert
Les nouveaux locaux de Tata Consultancy Services à Poitiers / © François Gibert

Tata Consultancy Services, filiale informatique de la multinationale indienne Tata, recrute. Cette société spécialisée dans les services et conseils informatiques vise l'embauche de 20 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année. Elle vient d'inaugurer ses nouveaux locaux de Poitiers.

Par Philippe Tanger

La multinationale indienne Tata se développe tout azimut à l'international. La Vienne en profite avec la croissance de sa filiale informatique, Tata Consultancy Services (TCS), installée à Poitiers. Parmi les leaders mondiaux en conseils et services informatiques, l'entreprise a doublé ses effectifs en deux ans et envisage le recrutement de 20 nouveaux collaborateurs d'ici fin 2017 pour atteindre 60 salariés. Une bonne nouvelle puisque la communauté urbaine de Poitiers vient d'obtenir le label "Technopole". 


Tata, un site en développement à Poitiers
Reportage de François Gibert, Thomas Chapuzot et Martine Sitaud
Alain Claeys, Président de Grand Poitiers
Vincent Cibelli, Directeur du centre de Poitiers
Tata Consultancy Services

Renforcer le centre poitevin

Installé à Poitiers depuis 2013 via le rachat de Alti, fleuron français dans le domaine (1200 salariés), TCS France poursuit le développement de son centre de services. Un centre dédié aux nouvelles technologies comme le digital. Les raisons : la proximité de la gare (les locaux sont situés au 60, Bd du Grand-Cerf) et les importantes possibilités de recrutement que lui offre l'Université. TCS possède un important volet formation pour répondre au mieux à ses clients : des entreprises du CAC 40, des organismes publics et, en local, le CNED ou encore le réseau Canopé (ex CDNP). 



Sur le même sujet

Festival de Fontdouce

Près de chez vous

Les + Lus