Maisons fissurées, Montreuil-Bonnin (86) n'est pas classée en catastrophe naturelle

© Isabel Hirsch
© Isabel Hirsch

La commune de Montreuil-Bonnin dans la Vienne ne bénéficie pas du classement en catastrophe naturelle pour la sécheresse estivale de 2016, pourtant, les maisons se fissurent

Par Sophie Goux

Entre 20 et 25 dossiers de maisons fissurées sont arrivés sur le bureau de la maire de Montreuil-Bonnin, une conséquence de la sécheresse estivale de 2016, pourtant la commune n'est pas classée en catastrophe naturelle. Elle ne semble pas remplir tous les critères. Une décision qui ne satisfait pas l'élue, d'autant que le phénomène se répète chaque année. De nouvelles maisons se fissurent, celles qui l'étaient déjà se dégradent un peu plus.
Le classement en catastrophe naturellee est indispensble pour pouvoir contacter l'assurance et se faire rembourser les frais de remise en état.
En attendant que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu pour la commune, la maire recommande aux habitants de constituer un dossier détaillé avec des photos et de le faire parvenir en mairie.

Reportage d'Isabel Hirsch, Thomas Chapuzot et Simon Schneider.
Les maisons fissurées de Montreuil-Bonnin
Isabel Hirsch, Thomas Chapuzot et Simon Schneider Intervenants : -Jeannine Haye, habitante de Montreuil-Bonnin -Mireille Verchère, habitante de la commune -Dany Joseph du Bernard, maire de Montreuil-Bonnin





Sur le même sujet

Le Wave Bumper va révolutionner la lutte contre la submersion

Près de chez vous

Les + Lus