Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Natation : le champion Grégory Mallet, parrain de la 40ème édition du meeting espoirs de Poitiers

Séance d'autographes pour Grégory Mallet, parrain de ce 40ème meeting arena espoirs de Poitiers  / © F. Vetault, FTV
Séance d'autographes pour Grégory Mallet, parrain de ce 40ème meeting arena espoirs de Poitiers / © F. Vetault, FTV

220 jeunes nageurs participent ce week-end au 40ème meeting espoirs de Poitiers. Première compétition pour beaucoup, avec un sacré bonus : la venue du parrain de l'épreuve, le multiple médaillé olympique et mondial de relais Grégory Mallet.

Par EG

Attablé au bord de la piscine, Grégory Mallet a enchaîné les dédicaces. Autour de lui : les jeunes compétiteurs de ce 40ème meeting espoirs natation de Poitiers que le tout jeune retraité des bassins a accepté de parrainer "tout naturellement".

"J'aime proposer ma venue pour devenir parrain parce que j'adore passer des moments ici. Ça me rappelle de très bons souvenirs" explique celui qui, à ses débuts, a participé au rendez-vous poitevin avant de connaître la carrière que l'on sait. 

Deux cent vingt nageurs, âgés de 14 ans et moins, sont engagés dans cette compétition interrégionale. Leurs performances sont scrutées par les entraîneurs. 
Natation : meeting espoirs de Poitiers
Reportage de F. Vetault, J. Sousa et A. Liégard (intervenants : Gregory Mallet, parrain du meeting; Marc Brishoual, Stade Poitevin Natation; Manon, Emma, Noa, Tristan )

 

Sur le même sujet

Réaction d'Alain Juppé à la nomination d'Edouard Philippe, juppéiste fidèle

Près de chez vous

Les + Lus