Octobre rose à Poitiers, découverte de la lingerie Indiscrète pour les femmes opérées du sein

© Stéphane Bourin Francetv
© Stéphane Bourin Francetv

Depuis 5 ans l'entreprise de lingerie Indiscrète, basée dans la Vienne,  développe une ligne de sous-vêtements adaptés aux femmes qui ont été opérées d'un cancer du sein

Par Sophie Goux

Qu'elles aient subi une mastectomie totale ou partielle, les femmes qui ont eu un cancer du sein doivent pouvoir acheter une lingerie adaptée à leur nouvelle morphologie. L'entreprise Indiscrète dans la Vienne a décidé de compléter son offre avec cette lingerie adaptée.

C'est presque du sur-mesure. La cliente vient faire l'essayage et parler avec la conseillère  puis en fonction de la taille de la cliente avant opération on fait les ajustements, on adapte la prothèse, on rajoute une modestie si nécessaire ou on reprend le bonnet. La femme doit se sentir bien dans une lingerie qui lui plait.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Bourin et Bénédicte  Biraud
La lingerie Indiscrète et Octobre Rose
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Bourin et Bénédicte Biraud Intervenants : Sandrine Vivet, Catherine Gabillon, Conseillère lingerie Indiscrète et Didier Degrand, Directeur lingerie Indiscrète




Octobre rose est le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Dépistage, infomation, sensibilisation sur le premier cancer chez les femmes avec plus de 54 000 nouveaux cas chaque année et presque 12 000 décès par an. Une femme sur huit sera un jour concernée par ce cancer.

C'est sans doute l'occasion de vérifier si votre suivi gynécologique est à jour et si ce n'est pas le cas de prendre rendez-vous.
Un examen clinique des seins par un professionnel de santé est recommandé tous les ans dès l’âge de 25 ans.

Si vous avez entre 50 et 74 ans et que vous n’avez ni symptôme, ni facteur de risque autre que votre âge, une mammographie tous les deux ans, complétée si nécessaire par une échographie, est recommandée.
 

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus