Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un Poitevin fiché S interpellé en marge du dîner annuel du Crif

François Hollande, lors du dîner annuel du Crif à Paris, le 22 février 2017. / © Christophe Petit Tesson / POOL / AFP
François Hollande, lors du dîner annuel du Crif à Paris, le 22 février 2017. / © Christophe Petit Tesson / POOL / AFP

On en sait plus ce soir, sur ce jeune homme, fiché S et arrêté hier en marge du dîner annuel du Crif à Paris. Il s'agit d'un Poitevin de 23 ans résidant dans le quartier des Couronneries, confirment des sources proches de l’enquête.

Par P. Périn / CR

L'individu a attiré l'attention des policiers chargés de sécuriser l'hôtel Pullman, où se tenait la soirée, comme l'ont révélé à la mi-journée nos collègues de France 3 Paris Ile de France. Il semblait surveiller l’entrée de l’hôtel et les allées et venues depuis un long moment. Par sécurité, les policiers postés sur un pré-barrage, ont procédé à un contrôle d’identité. En vérifiant sa carte d'identité, il s’est avéré que l’homme était fiché S.

Après son placement en garde à vue, son comportement incohérent a nécessité un internement et une surveillance au sein de l’hôpital psychiatrique de la préfecture de police. 

Le jeune poitevin est défavorablement connu de la justice, il aurait déjà été impliqué dans des affaires de fabrication et commerce non autorisé de matériel de guerre. Les autorités ont décidé il y a quelques mois déjà de le placer sous Fiche S après son départ brutal du domicile paternel. Elles craignaient qu’il se rende rapidement sur une zone de guerre.

Le dîner du Crif est un moment fort de l'année pour la communauté juive, mais aussi de la vie politique, à deux mois de l'élection présidentielle. Mercredi soir, le président de la République François Hollande, et des candidats comme Emmanuel Macron, François Fillon et Benoît Hamon, ont participé à ce dîner.


Sur le même sujet

Vélodyssée contre la spondylarthrite

Près de chez vous

Les + Lus