Poitiers : un concours culinaire autour de l'huître de Marennes-Oléron

Richard Toix et les jeunes apprentis cuisiniers des Jeunes Talents / © Marie-Noëlle Missud. France 3
Richard Toix et les jeunes apprentis cuisiniers des Jeunes Talents / © Marie-Noëlle Missud. France 3

Le Concours des Jeunes Talents réunit aujourd'hui à Poitiers apprentis et chefs cuisiniers autour d'un produit phare et emblématique de la région, l'huître de Marennes-Oléron.

Par C.H

Les neuf participants à ce concours ont remporté la sélection dans leur lycée hôtelier ou dans les instituts supérieurs de Formation, comme l'Institut Paul Bocuse. Ils s'agit pour tous de leur premier concours devant un jury de chefs étoilés et d'ostréiculteurs de Marennes-Oléron. Tous, aussi, ont pour la première l'occasion de rencontrer des chefs étoilés venus de maisons prestigieuses.
A l'issue de cette journée organisée à Poitiers, le gagnant pourra effectuer un stage dans les cuisines de Rochard Toix, le chef étoilé installé à St-Benoît dans la Vienne.

Marie-Noëlle Missud, Julien Delage et Carine Grivet ont assisté à ces leçons de cuisine : 
Concours culinaire des Jeunes Talents
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Julien Delage et Carine Grivet Intervenants : Thomas Flachère étudiant, Institut Paul Bocuse, Alex Caldero-Decary étudiant, Institut Paul Bocuse et Charles Pierre-Emmanuel étudiant, Maison de la formation des apprentis à Poitiers

Sur le même sujet

Elle sauve chiens et chats à Corrèze

Près de chez vous

Les + Lus