Poitiers : des policiers au secours d'un lapin bélier

© Radio France - Police Nationale
© Radio France - Police Nationale

Les policiers de Poitiers ont secouru un lapin qui divaguait sur la chaussée, rapporte France Bleu Poitou, ce vendredi. L'animal avait été auparavant dérobé dans le parce de Blossac, en centre-ville.

Par Hugo Lemonier

Le métier de policier réserve parfois quelques surprises. Nos confrères de France Bleu Poitou rapportent une course folle entre les "poulets" et un aimable lapin nain, perdu sur la rocade à Poitiers, ce samedi 15 juillet.

Une patrouille est intervenue avenue du 11-Novembre pour mettre la main sur le lapin bélier. L'animal se trouvait sur la chaussée, "créant d'importantes difficultés de circulation", selon le communiqué de la police nationale.

Déshydraté et affamé, il a été pris en charge par un policier, avant que le flair d'un enquêteur les conduisent sur la piste d'un vol déclaré au parc de Blossac.

Le mâle de trois ans, prénommé Rubylax, a retrouvé son enclos dans le parc. L'opération de sauvetage fait déjà l'orgueil des forces de l'ordre : "Ce jeune oryctolagus cuniculus ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de la police nationale." Mémorable.

Sur le même sujet

Malgré la LGV, le transport aérien se porte bien à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus