Présidentielle : la campagne du second tour à Poitiers

Les affiches des deux candidats au second tour de la présidentielle. / © AFP
Les affiches des deux candidats au second tour de la présidentielle. / © AFP

A 10 jours du second tour de l'élection présidentielle, nous avons suivi les équipes de campagne des deux candidats finalistes, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sur le terrain à Poitiers et dans la commune voisine de Buxerolles.

Par C.H

Dans chaque camp, une soixantaine de militants est mobilisée depuis lundi. Au programme : tractage sur les marchés, distribution dans les boîtes aux lettres et porte-à-porte. Pour les adhérents d'En Marche! et du Modem, il s'agit de convaincre les abstentionnistes ( nombreux dans les quartiers populaires), les déçus de la politique et tous ceux qui refusent l'arrivée au pouvoir du FN d'apporter leurs voix à Emmanuel Macron. Les militants du Front National sont eux aussi sur le terrain, même si Poitiers et sa proche banlieue, ne font pas parties de leurs terres d'élection. Ils insistent sur le danger pour eux de voir un président gouverner par ordonnances et mettent en avant la promesse de réferendums populaires proposée par Marine Le Pen. A Poitiers, comme ailleurs, le Front National cherchent à séduire les électeurs de Nicolas Dupont-Aignant, François Fillon mais ausi ceux de Jean-Luc Mélenchon.

Présidentielle : la mobilisation pour le 2nd tour
Reportage de Laurent Pelletier, Stéphane Hamon

Intervenants du reportage : 
Christian-Gérard Clouzeau, délégué départemental Modem, soutien En Marche!
Alexandre Giraudet, adhérent En Marche!
Arnaud Fage, délégué 1iere circonscription de la Vienne "Marine Présidente"



 

Macron à Châtellerault

Emmanuel Macron fera une étape dans la Vienne ce vendredi 28 avril et sera en meeting en soirée à Châtellerault, à la salle de l'Angelarde.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

grogne des parents d'élèves concernant les cantines

Près de chez vous

Les + Lus