Présidentielle : Jean-Pierre Raffarin appelle à voter pour Emmanuel Macron

Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, appelle au soir du premier tour à voter Emmanuel Macron. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, appelle au soir du premier tour à voter Emmanuel Macron. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Invité de l'émission spéciale de France 2, l'ancien Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin a clairement appelé à voter pour Emmanuel Macron qui est donné en tête du premier tour selon l'estimation Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions. Dominique Bussereau a fait de même sur Twitter.

Par Fabrice Bidault

Le sénateur de la Vienne a commenté, sans ambiguité, la défaite de François Fillon, éliminé au terme du premier tour de l'élection présidentielle, avec 19,5% des suffrages. Pour Jean-Pierre Raffarin, le résultat de ce soir "est une très grande déception pour un très grand nombre de français".

L'ancien premier ministre de Jacques Chirac, élu face à Jean-Marie Le Pen en 2002, déclare : "je me souviens de Jacques Chirac en 2002 et c'est une très mauvaise nouvelle".

Jean-Pierre Raffarin appelle donc, dès ce soir, "à voter pour Emmanuel Macron" au second tour, dans un esprit de "réforme et de redressement du pays".
Pour le sénateur de la Vienne, "il faut empêcher le Front National de gérer le pays, et soutenir un rassemblement républicain".

Jean-Pierre Raffarin appelle à voter E. Macron au second tour


L'un de ses proches, Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime a lui aussi appelé à voter pour Emmanuel Macron sur son compte twitter.

Suivez les résultats en Nouvelle-Aquitaine

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Limoges : reprise des travaux au stade Beaublanc

Près de chez vous

Les + Lus