Record d'affluence au Futuroscope pendant le week-end de l'Ascension

Plus de 51 000 visiteurs se sont pressés au Futuroscope pendant le week-end de l'Ascension. / © Maxppp
Plus de 51 000 visiteurs se sont pressés au Futuroscope pendant le week-end de l'Ascension. / © Maxppp

Un cru d’exception pour ce week-end de l’Ascension au Futuroscope. Avec 51 254 visiteurs sur 4 jours, le Parc a réalisé une fréquentation en hausse de 30 % par rapport à l’an passé. Il s’agit du meilleur week-end de l’Ascension depuis 2000. 

Par Bernard Dussol

17 000 personnes ont passé la grille d'entrée du Futuroscope pour la seule journée de vendredi. Les responsables du parc d'attraction n'avaient pas anticipé un tel afflux de visiteurs. La météo, excellente, et les nouvelles attractions proposées par le Parc se sont combinées pour créer une affluence record.

A week-end exceptionnel, organisation exceptionnelle. Pour faire patienter ses visiteurs, le Futuroscope a décidé d'organiser des animations dans les allées du Parc avec distribution de câlins dans les files d’attente, service gratuit de café ou de jus d’orange pour les plus assoiffés. Les horaires d'ouverture ont été étendus à la dernière minute pour satisfaire tout le monde et de nombreuses informations ont été produites en direct sur les réseaux sociaux afin de réorienter le trafic des visiteurs.

Bref une très belle ascension des chiffres de fréquentation qui laisse entrevoir un très beau résultat comptable pour l'année 2016.


A lire aussi

Sur le même sujet

A Eymoutiers, tournage d’un film policier sur les Réunionnais de la Creuse

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne