Stage de préparation pour l'équipe de France de fitness et bodybuilding naturel

© F3PC/F.Loiseau
© F3PC/F.Loiseau

Les muscles étaient de sortie ce week-end à poitiers. L'équipe de France de fitness et bodybuilding naturel est en stage pour préparer les championnats d'Europe qui auront lieu dans un mois en Italie.

Par Isabel Hirsch

Les futurs concurrents des championnats d'Europe qui vont se dérouler en Italie le mois prochain, sont là pour recevoir deux jours intenses de conseils musclés par le sélectionneur de l'équipe de France.
Certains se voient comme des sculpteurs et imaginent leur corps comme une masse à façonner.

© F3PC/L.Gautier
© F3PC/L.Gautier


Les stagiaires font partie de l'association de fitness et de bodybuilding naturel.
Au menu pour eux, de la fonte à soulever et une alimentation ultra maîtrisée, rien d'autre ! En bref, un esprit sain dans un corps sain.

Le coach, Jérôme Petit traque tous les défauts de ses champions. Il sait qu'ils sont déjà à un niveau optimal mais pour faire la différence, il faut aussi travailler la mise en scène.

© F3PC/F.Loiseau
© F3PC/F.Loiseau


la France aura aussi des représentantes en Italie. Jessica Landre, ancienne danseuse classique, va participer à ses premiers championnats d'europe. Elle a découvert les salles de sports après sa grossesse. Elle vit désormais au rythme des culturistes

Pour ceux qui franchiront l'étape italienne, un autre rendez-vous se profile, les mondiaux cette fois, à Las Vegas !
stage de l'équipe de France de bodybuilding
reportage de Florent Loiseau, Laurent Gautier et Maud Coudrin / Intervenants : Christophe Marie, Nantes, Jérôme Petit, Sélectionneur équipe de France bodybuilding naturel, Gilles Lehoux, Rennes, Jessica Landre Bordeaux

 

Sur le même sujet

Opération de police anti-drogue à Niort

Près de chez vous

Les + Lus