Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Tour du Poitou-Charentes : découvrez le tracé de l'édition 2017

Qui succédera au poitevin Sylvain Chavanel, vainqueur du Tour du Poitou-Charentes 2016 ? (Photo prise durant le Paris-Nice 2017) / © Philippe LOPEZ / AFP
Qui succédera au poitevin Sylvain Chavanel, vainqueur du Tour du Poitou-Charentes 2016 ? (Photo prise durant le Paris-Nice 2017) / © Philippe LOPEZ / AFP

La présentation du Tour Cycliste International du Poitou-Charentes, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, bref, du TPC 2017 a eu lieu ce matin à la Maison de la Région à Poitiers. Cette 31ème édition aura lieu du 22 au 25 août.

Par Coralie Roland

Les coureurs partiront des Deux-Sèvres et finiront l’épreuve à Poitiers. Au total, ils devraient parcourir 658,3km en quatre jours à travers les départements de l’ancienne région Poitou-Charentes. Voici le tracé  du Tour du Poitou-Charentes 2017.

La tracé du Tour du Poitou-Charentes 2017
Ce tracé a été dévoilé le 19 mai à la Maison de la Région à Poitiers. Les coureurs parcourront 658,3km en quatre jours.

  • Étape 1 : Bressuire – Saintes / 199,5km
Le mardi 22 août, la première étape sera orientée Nord-Sud. Elle ira des Deux-Sèvres à la Charente-Maritime, en passant par Coulonges sur l’Autize, Usseau et Saint Savinien.

  • Étape 2 : Saint Savinien – Roumazières-Loubert / 185,7km
Cap à l’Est pour la deuxième étape de la Charente-Maritime à la Charente, le 23 août. Les coureurs partiront de  Saint Savinien et traverseront Blanzac les Matha, Saint-Amant-de-Bonnieure pour arriver à Roumazières-Loubert, aux portes du Limousin.

  • Étape 3 : Vouillé – Neuville de Poitou / 94,7km
Un parcours 100% Vienne pour la troisième étape qui aura lieu le jeudi 24 août au matin : Vouillé, Benassay, Cuhon, Vendeuvre du Poitou, et un finish à Neuville de Poitou.

  • Étape 4 : Mirebeau – Neuville de Poitou / 20,6km
Et l’après-midi du 24 août, ce sera l’heure du contre la montre, sur un axe Nord-Sud, entre Mirebeau et Neuville de Poitou.

  • Étape 5 : Roumazières-Loubert – Poitiers / 157,8km
Pour la dernière étape le vendredi 25 août, les coureurs retrouveront Roumazières-Loubert en Charente pour remonter via Availles-Limouzine, Bouresse et Chauvigny jusqu’à Poitiers.
Le Tour du Poitou-Charentes 2017 partira de Bressuire
Le reportage de F. Vetault, J. Delage, H. Tricoche et A. Liégard avec les interviews de Sylvain Chavanel, vainqueur Tour Poitou-Charentes 2016 et d'Alain Clouet, directeur du Tour Poitou-Charentes.

France 3 Poitou-Charentes vous fera bien sûr vivre le Tour du Poitou-Charentes sur toute sa durée. Nous ne manquerons pas de vous en reparler.

Sur le même sujet

Lac de Saint-Pardoux : à la recherche de la fraicheur

Près de chez vous

Les + Lus