Une école de D.J. dans la carrière du Normandoux (86)

Ils rêvent de la carrière de David Guetta, Laurent Garnier, Hardwell ou Tiesto et c'est dans une ancienne carrière qu'ils sont formés à leur futur métier. Dans le site magnifique du Normandou, des élèves apprennent à mixer sur des platines mises à leur disposition dans cette école gérée par l'UCPA.

Un apprenti DJ en pleine session musicale
Un apprenti DJ en pleine session musicale © Dominique Laveau (FTV)
C'est dans le site exceptionnel du Normandoux que l'UCPA vient de créer sa deuxième école de DJ en France, après celle de Lyon. En plein coeur de la nature, les élèves sont dotés du dernier matériel hi-tech et encadrés par une équipe pédagogique de professionnels qui les préparent au diplôme d'animateur musical et scénique (AMS).

L'UCPA est ancrée dans le monde de la nuit depuis 2001. Il faut dire que la demande de DJ pour animer des soirées dans des centres de vacances ou des discothèques est en pleine expansion. Dans ces conditions, il restait à créer des écoles qui préparent à ce métier. C'est chose faite avec Lyon et maintenant le Normandoux dans la Vienne.

Dans cette ancienne carrière inondée, les platines et les cours de mixage remplacent les cours de maths pour des élèves qui se forment à ce métier de la nuit pour lequel les débouchés sont de plus en plus nombreux.

Reportage en rythme de Dominique Laveau, Marine Nadal et Jennifer Russeil.
durée de la vidéo: 02 min 46
Ecole de DJ dans la Vienne



Reportage


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture emploi économie insolite sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter